Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La SFI bientôt sur le marché de la BRVM
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Société financière internationale (SFI) va faire son entrée sur le marché de la BRVM en qualité d’investisseur. Jingdong Hua, vice-président en charge de la trésorerie de cette institution de la Banque mondiale, en a fait l’annonce ce lundi à Abidjan au terme d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Gon Coulibaly.

«Nous sommes un émetteur avec une notation 3A. Nous avons émis dans presque tous les marchés dans le monde. Nous aimerions pouvoir faire la même chose dans l’espace Union Economique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA)», a-t-il indiqué, précisant que l’opération se fera « en monnaie locale, c’est-à-dire le Franc CFA ». L’idée est notamment d’aider à mobiliser des ressources au bénéfice des PME.
«C’est seulement quand nous aurons un marché des capitaux très développé, a-t-il ajouté, que nous pourrons soutenir le développement d’une économie comme celle de la Côte d’Ivoire».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires