Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Police empêche toute manifestation à proximité de la HAAC
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Marche de protestation d`organisations de la Société civile contre une décision de la HAAC
Lomé, le 14 février 2017. Banlieue nord de la capitale togolaise. Plusieurs organisations de la société civile togolaise ont battu le pavé tout comme des organisations professionnelles de la presse togolaise pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF & City FM. Ces marcheurs ont été empêchés de délivrer leur message devant le siège de la HAAC par un déploiement de forces de l`ordre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Aucune des manifestations de réouverture du Groupe Sud-média démarrée ce mardi à Lomé ne saura chuter devant les locaux de la HAAC. C'est ce qu'on tenu à expliquer mardi les forces de l'ordre et de sécurité. Les autorités administratives reconnaissent à la société civile le droit de marcher dans les rues mais s'opposent à leur point de chute.

Initialement prévue pour démarrer à Lcf et chuter à la HAAC, c'est finalement au carrefour Lomégan que la marche de manifestation des 13 organisations de la société civile s'est achevée ce mardi 14 février. Des centaines de médias, de défenseurs des droits de l' homme, des fans du Groupe Sud-média qui ont pris d'assaut quelques artères de Lomé ce matin se sont obligés de rebrousser chemin suite au refus catégorique et radical des autorités de les voir se réunir devant les installations d'une institution étatique comme la HAAC, un jour ouvrable.

Malgré cela la marche s'est déroulée sans heurts ni affrontements. D' ailleurs, les organisateurs s'en félicitent déjà.

"L'essentiel pour nous ce n'est pas d'aller forcément à la HAAC mais d'exprimer ce que nous avons sur le cœur ; c'est ce que nous venons de dire de façon pacifique", s'est réjoui Yao Sogadji, Président de la Ligue des Consommateurs du Togo, l'une des organisations pionnière de la marche.

Ne voulant pas défier l'autorité, les organisateurs qui ont stoppé leur mouvement à l'endroit autorisé ont tout simplement eu la maligne de déléguer deux des leurs auprès du Président de la HAAC pour la remise de leur plateforme revendicative.

Dans celle-ci, les OSC exigent la réouverture immédiate et sans conditions de Lcf et City fm et recommandent à la HAAC de garantir et d'assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communication conformément à l’alinéa 1er de l'article 130 de la constitution togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires