Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L’Union N° 994 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Rendez-vous les 23 et 24 mai prochains/Devenir médecin militaire maintenant
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la Défense et des Anciens combattants organisera en mai prochain un concours d’entrée à l’Ecole du service de santé des armées de Lomé (ESSAL).

Servir en qualité d’agent de santé dans l’armée, c’est le métier dont rêvent certains jeunes. La possibilité d’accomplir ce desiderata sera offerte prochainement par le ministère de la défense et des anciens combattants aux jeunes gens des deux sexes. Ceci à travers un concours de recrutement des élèves officiers médecins de l’ESSAL les 23 et 24 mai 2017.

Ce concours est ouvert à tout jeune âgé de moins de 21 ans, titulaire du BAC II des séries C ou D datant de 2 ans ou élève en terminale C ou D. Il faut également pour les postulants avoir obtenu au BAC I (pour les élèves en classe de terminale) ou au BAC II (pour les titulaires du BAC) au moins une mention Assez-Bien et une moyenne supérieure ou égale à 08 en français, et une autre supérieure ou égale à 10 en physique/chimie, en mathématique et en sciences de la vie te de la terre.

Le dossier de candidature doit être composé d’une demande manuscrite de pré-inscription au concours adressée au Chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises (FAT), un certificat de naissance, un certificat de nationalité togolaise, un casier judiciaire datant de moins de 3 mois, une attestation ou un diplôme en plus du relevé de notes du BAC I ou du BAC II, une attestation d’inscription en terminale (pour les élèves) ou celle d’inscription dans une université ou une autre école supérieure (pou les étudiants). Enfin, il faut aux candidats payer une quittance de 10 000 FCFA.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires