Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un Lt-Col aux commandes de la région gendarmerie N°2
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’armée a été réorganisée en 2016 et il a été institué des régions de gendarmerie, de police et militaire. La région gendarmerie N°2 a son nouveau Chef.

La région gendarmerie N°2 basée à Kara vient de connaître un remaniement de son commandement confié désormais au Lt-Col Amégnran Ayi et qui a pris ses fonctions le 10 février dernier à Kara après une cérémonie de passation de commandement.

Nommé le 30 décembre 2016 par arrêté n° 16-00491/MDAC/CAB/CM/ commandant, le lieutenant- colonel Amegnran Ayi a pris les commandes de la 2ème région de gendarmerie en remplacement du Col. Amana Kodjo qui, après deux ans à la tête de cette 2ème région quitte pour le commandement de la 1ère région de la gendarmerie à Tsévié.

La cérémonie a été présidée par le directeur général de la gendarmerie nationale Col. Massena Yotrofei. En remettant le drapeau au nouveau commandant, Col. Massena Yotrofei a invité les officiers, les sous-officiers, les gendarmes de la 2ème région de gendarmerie à reconnaître désormais Lt-col Amegnran Ayi, comme leur nouveau commandant et lui obéir en toute circonstance.

Le lt-col Amegnran Ayi est sorti de l’Ecole Nationale des Officiers d’Active de Thiès au Sénégal en 1993. Il a fait son cours d’application à l’école de gendarmerie nationale à Abidjan et le cours d’Etat-major à Madagascar en 2009. Il a été commandant de groupement de gendarmerie à Sokodé, directeur des études à l’école nationale de gendarmerie à Lomé, chef division ressources humaines de la gendarmerie nationale et directeur général de la formation à l’école de formation des officiers des forces armées togolaise de Pya.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires