Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo harmonise son Code minier
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  L-FRII


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le secteur minier dans l’espace UEMOA est confronté à beaucoup de difficultés depuis des années. Les populations des zones minières ne profitent pas des fruits de cette exploitation et montent la voix pour réclamer leurs dûs.

Il est donc nécessaire de revoir le code minier communautaire afin de répondre aux attentes des populations. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’atelier national de Lomé qui a validé ce mercredi 15 février, une démarche participative, qui a conduit tous les acteurs à analyser les propositions de texte en vue de son amendement .

Selon Nestor Kossi Adjehoun, Directeur du développement et du contrôle minier, « l’UEMOA avait adopté un code minier en 2003. Mais ces dernières années, on voit que ce code minier ne cadre plus avec l’évolution du secteur. L’avantage de ces nouveaux textes pour nos pays est qu’ils obtiendront beaucoup de bénéfice de l’exploitation de ressources. Les populations locales profiteront de la manne de l’exploitation par le développement local ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires