Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pius Agbetomey tient à la modernisation de la justice
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quelle est la situation actuelle des juridictions et de l’inspection générale des services juridictionnels et pénitentiaire ? Les autorités togolaises cherchent la réponse à cette question et ont commandité un audit dont le rapport provisoire est soumis à validation jeudi à Lomé. La séance est présidée par le Garde des sceaux, ministre de la justice et des relations avec les institutions de la république, Pius Agbetomey.

L’audit en question a été effectué dans le cadre du programme d’appui au secteur de la justice (PASJ) soutenu techniquement et financièrement par l’Union Européenne. Il vise à faire le point de la situation des juridictions et de l’inspection générale des services juridictionnels et pénitentiaire.

Si au vu de l’audit, le ministre Puis Agbétomey note que des avancées notables ont été effectuées dans plusieurs secteurs et sur plusieurs aspects, il reconnait tout de même que la modernisation doit être poursuivie chaque jour, inlassablement.

L’audit révèle qu’en décembre 2016, l’ensemble des effectifs en place au sein du ministère s’élevait à 1345 agents, dont 18% de magistrats, 15% de greffiers, 18% de personnel administratif, 35% de surveillants de l’administration pénitentiaire, 13% de volontaires et bénévoles et 1% de contractuels.

Moustafa Idrissou, le coordonnateur-régisseur du programme d’appui au secteur de la justice (PASJ) a expliqué que l’audit organisationnel et fonctionnel des juridictions et de l’inspection générale des services juridictionnels et pénitentiaires, s’inscrit dans la continuité de celui réalisé en 2012 avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires