Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

LCF-City Fm: le personnel ne veut plus des marches et sollicite Faure
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du Groupe SUD MEDIA pour faire le point de ses revendications auprès de la HAAC
Lomé, le 17 février 2017. Quartier FOREVER. Devant le siège du Groupe SUD MEDIA, son personnel, par la voix de Samuel GNAHOUI, a fait le point des revendications enclenchées depuis le 06 février. Ce personnel souligne son "attachement profond à la vertu du dialogue et de la médiation dans un climat de paix et de respect pour les institutions de la République", pour débloquer cette crise née du retrait de fréquences aux médias LCF & City FM.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Devant la presse vendredi pour faire le point des actions entreprises depuis le 6 février dernier, date à laquelle Pitang Tchalla a notifié au Groupe Sud Media (LCF et CITY FM) le retrait des fréquences radioélectriques, le personnel de ces médias a indiqué qu’il privilégie désormais le dialogue pour la reprise des activités plutôt que de continuer les marches de protestations.

Au cours du point de presse, Samuel Gnanhoui et ses collègues ont tenu à remercier les uns et les autres en l’occurrence les organisations de la Société Civile, les organisations professionnelles de la presse et toutes les personnes qui se sont mobilisées pour cette cause et qui ont mené et continuent de mener des actions à des niveaux divers.

Dans une déclaration liminaire, le personnel du Groupe constate que les deux parties à savoir la HAAC et la Direction Groupe Sud Média ont continué à garder leurs positions quant au fonds du dossier. Le personnel remarque en outre que toutes les démarches entreprises de part et d’autres n’ont pas encore connu un aboutissement heureux.

Dans cette sorte de labyrinthe, le personnel de LCF-City indique qu’il privilégie la voie du dialogue pour parvenir à une solution dans l’intérêt des près de 80 personnes employées du Groupe Sud Media.

«C’est pourquoi nous réitérons notre appel : - au Président de la République Chef de l’état, à considérer, au nom de son mandat social, la situation du personnel du Groupe Sud Media et à s’impliquer personnellement dans la recherche d’une solution qui préserve les acquis sociaux des employés», a déclaré Samuel Gnanhoui.

De même, le personnel indique ne pas être mêlé ni de près ni de loin à quelque actions violentes ou propos haineux commises ou prononcés contre quiconque et ne compte laisser la situation sociale faire l’objet de récupération politique.

Dès lors, Samuel Gnanhoui et les autres s’interrogent sur le bien-fondé des manifestations publiques dans la résolution de cette situation.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, Retrait des fréquences de la Télévision LCF et de la Radio City FM
Publié le: 9/2/2017  | 


 Commentaires