Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les pays maghrébins donnent corps à la Banque maghrébine d’investissement en libérant le quart de son capital
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les cinq pays membres de l’Union du Maghreb arabe (UMA) ont convenu de libérer le quart du capital de la Banque maghrébine d’investissement et de commerce extérieur (BMICE), moyennant une enveloppe de 150 millions de dollars, a annoncé le directeur général de cette institution, Noureddine Zekri, le 18 février.

M. Zekri, qui exprimait en marge d’une conférence organisée sous le thème «Implantation des sociétés tunisiennes en Algérie: le partenariat et la complémentarité économique », a précisé que la Tunisie a été choisie pour abriter le siège de cette banque visant à renforcer l’intégration régionale, indiquant que l’institution est en train de recruter des cadres de tous les pays maghrébins.

Lancé officiellement en 2015, la BMICE aura pour mission de financer des projets communs aux cinq Etats membre de l’Union du Maghreb arabe (Maroc, Algérie, Tunisie, Mauritanie et Lybie) dans les secteurs des infrastructures, des transports, des télécommunications et de l'électricité. Elle contribuera aussi à l'édification d'une économie maghrébine intégrée grâce au développement des échanges commerciaux intra-maghrébins et au renforcement de la circulation des biens et des capitaux entre les pays de la région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires