Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les syndicats d’enseignants en grève de trois jours à partir de ce mardi
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative
Lomé, le 30 janvier 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Coordination des syndicats de l’enseignement au Togo lance une grève de trois jours qui débutera ce mardi, d’après un communiqué de la coordination.

Déception. Les membres de la CSET sont revenus déçus de deux semaines de dialogue avec le gouvernement, les partenaires financiers et sociaux. Les syndicats sont revenus bredouilles, le gouvernant n’ayant voulu rien donner en échange de l’apaisement du front social.

Arguant des missions du FMI et de la Banque mondiale en avril où il serait question de plus d’austérité budgétaire, le gouvernement n’a fait aucune promesse ni sur le Statut particulier ni sur les primes d’incitation au travail.


«L’heure est grave. Nous voici face à une situation où nous sommes appelés à réagir face au refus délibéré du Gouvernement d’améliorer un tout petit peu nos primes d’incitation au travail en attendant les Statuts Particulier qui fait déjà 5 an », a déclaré un membre de la CSET au Temps.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires