Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Crise dans l’éducation : Gouvernement au pied du mur, enseignants en colère
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe de travail, mis sur pied par le Premier ministre, Selom Klassou, pour résoudre la crise dans le secteur de l’éducation, a du plomb dans l’aile. Les travaux se révèlent finalement un fiasco que dénoncent les enseignants, aujourd’hui plus mobilisés que jamais.

En témoignent les assemblées générales organisées dans les villes du pays, avec des mesures plus drastiques prises par les enseignants pour maintenir la pression sur le gouvernement.

A Mango, les discussions lors de l’AG samedi dernier, ont été très animées. Les enseignants ont été unanimes sur des mesures d’envergure pour obtenir satisfaction de leur plateforme revendicative. Hier, bien que présents à leur poste, ils ont tout simplement refusé de travailler. Ils suivent le mot d’ordre de grève de la CSET, mouvement qui commence aujourd’hui et ce, jusqu’à jeudi.

Les enseignants, à Mango, ont décidé également qu'aucun camarade ne rentrera en classe vendredi. Ils ont demandé à la CSET de mentionner des caravanes et des marches de protestation pacifique sur toute l’étendue du territoire, dans le prochain mot d’ordre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires