Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouvelle agression sur le journaliste Robert Avotor : Des OSC saisissent le ministre de la Sécurité
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Démarrage des 1ères Universités sociales au Togo pour des réflexions approfondies et innovantes
Lomé, le 12 octobre 2016. Lancement au Centre communautaire de Bè des travaux des 1ères Universités sociales au Togo, sur le thème «Justice et équité sociales, regards croisés des acteurs». L’honneur est revenu au Pr David Dossey de lancer les travaux de ces rencontres, en présence de plusieurs représentants d`Organisations de la société civile du Togo et du Bénin, et de partis politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Arrêté, menotté et torturé le 7 février dernier sur un terrain de reportage sur un litige foncier à Akato-Viépé, dans le canton de Sagbado, le journaliste Robert Kossi Avotor de L’Alternative ne cesse d’être suivi par ses bourreaux. Le 19 février 2017, il a été cogné par une voiture banalisée. Bilan une blessure à la tête. Des organisations de la société civile (OSC) interpellent le ministre de la Sécurité et de la Protection, Yark Damehame.

Le journaliste Robert Kossi Avotor de L’Alternative traverse une période difficile. « L’accident suspect survenu ce 19 février dont il est victime une fois encore, confirme la thèse selon laquelle sa vie serait sérieusement en danger », dénoncent l’Action solidarité urgente développement (Action Sud), l’Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO), le Comité de réflexion et d’action pour la promotion des droits de l’Homme (CRAPH), le Regroupement des jeunes africains pour la démocratie et le développement section Togo (REJADD-Togo) et la Solidarité planétaire branche Togo (SP BT), dans un communiqué publié le 20 février 2017.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires