Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Une mission de la Banque Mondiale pour vérifier les avancés du PGICT
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières avec l’appui financier de la Banque Mondiale a organisé, ce mardi 21 février 2017, une rencontre d’échanges sur l’état d’avancement du Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT). La rencontre a réuni les agents de différents ministères (Sécurité, Environnement, Urbanisme et Action sociale) impliqués dans le PGCIT et une délégation de la Banque Mondiale.

Le représentant de la Banque mondiale, Dr Koffi Hounkpè a précisé qu’au cours de la mission, la Banque Mondiale va essayer d’analyser les rapports des réalisations effectuées dans le cadre Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres. A cet effet, des visites de terrain sont prévues à Kpalimé, Missahoè et d’autres localités du pays.

Selon le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson, il est d’usage en de pareil occasion de faire une évaluation du chemin parcouru depuis la dernière mission et de s’assurer que les objectifs seront atteints au regard des résultats obtenus.

Pour M. André Johnson, le PGICT a fait du chemin en quatre ans d’exécution. « Je peux dire sans autre fausse modestie qu’il a contribué à améliorer les conditions de vie des populations», a précisé le ministre. Ainsi, il informe que le Projet a permis d’avoir une cartographie précise des zones vulnérables aux inondations .« Les zones à risque sont mieux connues, la plateforme nationale de réduction de risques de catastrophes a pris la relève avec la mise en place de dix-neuf (19) plateformes locales de réduction de risques de catastrophes, le tout suivie d’une communication suffisante sur les médias doublée de campagnes de proximité sur ces risques », a-t-il ajouté.

Avec le projet PGCIT, « le corps des sapeurs-pompiers a augmenté avec un ensemble d’équipements offerts à cette structure », a également rappelé le ministre de l’environnement.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires