Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pitang Tchalla demande des investigations sur l’agression de Robert Avotor
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un sursaut de dignité contenue, le président de la Haac, Pitang Tchalla, demande des investigations sur l’agression du journaliste Robert Avotor.

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication, Pitang Tchalla, a dûment signé un communiqué dans lequel il exprime ses inquiétudes quant à l’accident « suspect » dont a été victime le journaliste Robert Avotor.

«La Haac interpelle vivement le gouvernement et réclame que la lumière soit faite dans les meilleurs délais autour de ce accident de la circulation qui intervient peu de temps seulement après des voies de fait contre le même (sic !) journaliste dans l’exercice de son métier», indique M. Pitang Tchalla.

La Haac exprime aussi «ses remerciements » au gouvernement à travers le ministre de la Sécurité et la Protection civile «pour l’ensemble des dispositions prises pour porter assistance au journaliste».

Il s’agit effectivement d’une réaction (trop ?) tardive du Président de la Haac en ce qui concerne l’agression du journaliste reporter Robert Avotor.

L’honneur perdu de la Haac

Dans un précédent communiqué-non signé d’ailleurs- M. Pitang Tchalla avait renvoyé dos à dos le journaliste et les gendarmes qui l’ont agressé et torturé. Il l’a insidieusement taxé d’incitation des gendarmes à la violence pour être membre d’une rédaction à la ligne éditoriale critique à l’égard du régime en place.

Par ce communiqué étonnant, le président de la Haac a perdu la confiance d’une partie de la corporation, ce qui a poussé l’Observatoire togolais des médias (OTM) à se saisir de la situation en faisant appel à l’autorité du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Affaire AVOTOR/Communiqué conjoint de l’OTM, du CONAPP et de l’UJIT
 

 Commentaires