Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les start-up africaines ne trouvent toujours pas de financements
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  RFI


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Lancement officiel d`INNOV`UP au Togo
Lomé, le 13 avril 2016. INNOV`UP, Centre entrepreneurial des Femmes d`Affaires du Togo, 1er incubateur d`entreprises au Togo, est inauguré en présence de plusieurs officiels togolais et d`Abdoulaye Mar Dieye (Directeur du Bureau Afrique du PNUD). INNOV`UP a été initié par la FEFA-Togo dirigée par Mme Leguede, en partenariat avec le bureau Togo du PNUD et de l`ANPE. Ce Centre est aussi ouvert aux hommes d`affaires togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La première édition du forum Sahelinnov se tient depuis hier à Niamey, la capitale du Niger. Il s'agit d'une rencontre pour mettre en valeur, les entreprises innovantes de la sous-région. Une quarantaine de start-ups, de secteurs divers allant de l'agronomie aux nouvelles technologies en passant par l'énergie, sont présentes. Au cœur des préoccupations de ces jeunes pousses : la question des financements, premier frein à leur développement.


L'innovation au cœur du développement. Aujourd'hui l'idée fait consensus en Afrique. Les Etats promettent fonds et investissements comme le Niger qui s'est fixé comme priorité d'améliorer sa couverture internet. Sani Maigochi, ministre des Postes, des Télécommunications et du Numérique :

« En termes d'infrastructures, nous avons évalué nos besoins à environ 600 milliards de francs CFA, pour permettre la couverture nationale du pays qui est aujourd'hui de 40%, de passer à 100% à horizon 2021. Le taux de pénétration d'internet devrait aussi passer de 15 à 75%. Deuxièmement, nous voulons renforcer la création d'entreprises pour les jeunes, grâce aux incubateurs. Celui du Niger, le CIPMEN, est suffisamment bien implanté aujourd'hui pour bénéficier de notre soutien en termes de formation et de finances afin de permettre aux entreprises incubées de tenir debout. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires