Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: des gendarmes s’en prennent à un journaliste
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de remise des Prix d`excellence 2016 de la Maison de la presse
Lomé, le 23 décembre 2016. Hôtel IBIS Lomé Centre de Lomé. La Maison de la presse du Togo récompense les meilleures productions journalistiques de l`année, sous le haut patronage de la HAAC et sous le parrainage du Ministère de la Communication. Le Jury de cette édition 2016 était dirigé par Kodjovi GBADAYI, ancien membre de la HAAC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est un journaliste qui est allé en reportage dans une zone du Togo où sur ordonnance du juge, les gendarmes supervisaient la démolition des maisons ; Robert Kossi Avotor arrive sur les lieux, demande à voir le chef de l’opération, il est pris à partie par les gendarmes. L’acte suscite de l’indignation dans la presse jusqu’à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication.

Quand Robert Avotor arrive sur les lieux à Akato-Viépé, à l’ouest de Lomé, il y avait un nombre important de gendarmes ; ils avaient pour ordre de renvoyer une collectivité sur quelques lopins de terre. Il demande alors à voir le chef qui commande l’opération, raconte-t-il à RFI ; les gendarmes lui répondent que tous sont des chefs et qu’ils ne veulent pas de journalistes sur les lieux.

La suite de la mésaventure de Robert Avotor : « Ils se sont rués sur moi. J’ai couru, ils m’ont matraqué, ils m’ont pris par le col, ils m’ont menotté, ils m’ont demandé de quel journal je venais, Alternative ; ils m’ont dit que j’avais servi de cobaye. Et puis j’avais envie d’uriner (...). Mais j’ai été obligé d’uriner dans mon pantalon. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires