Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Agbéyomé
© aLome.com par Lakente Bankhead


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les yeux doux d’Agbéyomé Kodjo à Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Certaines indiscrétions avaient fait état de ce que le président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (Obuts), Gabriel Mensah Agbéyomé Kodjo, lorgne un poste juteux dans le gouvernement. Faux, rétorqua ce dernier, qui a dénoncé une intention à lui prêtée.

Tout semble finalement donner raison aux indiscrétions. Après avoir longtemps été à la solde de feu Etienne Gnasssingbé Eyadéma, l’ancien Premier ministre togolais, Agbéyomé Kodjo, serait en train de courtiser son fils, Faure Gnassingbé.

Son intervention mercredi sur les ondes de nos confrères de la radio Kanal Fm, en dit long. Reçu par Da Dédé pour décrypter les sujets de l’actualité, le natif de Yoto, en a profité pour faire un lobbying.

«Maintenant, on dit que le franc Cfa retarde l’Afrique et qu’il faudrait l’abandonner avant de connaître un vrai développement. Quel est votre avis?», lui a demandé l’animatrice.

A Agbéyomé Kodjo de répondre : « De toutes les façons, des choses se disent concernant le FCFA. A l’heure où nous parlons il y a une grande rencontre à Lyon (France) sur ce sujet. Notre frère, le Professeur kako Nuboukpo y prendra part. L’autre jour, le journaliste Rodrigue Lawson m’a appelé de l’extérieur pour que je me prononce sur le sujet, mais j’ai refusé de le faire ».

Et de poursuivre : «Les Allemands ont publié une analyse qui révèle que nous perdons 400 milliards d’euros chaque année. C’est énorme. Qu’on nous donne juste 10 milliards d’euros pour que nous développions le secteur agricole au Togo. J’irai voir Faure Gnassingbé pour lui demander de me nommer représentant spécial du développement agricole du Togo pendant 5 ans. Vous verrez comment le Togo sera développé. Personne n’aura plus faim au Togo, ni de chômeurs».

Un message envoyé en filigrane à Faure Gnassingbé et bien compris par les Togolais qui savent lire entre les lignes.

JA

 Commentaires