Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Protestation à Lomé contre la hausse du prix du carburant
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Un bus incendié au carrefour GTA pour dénoncer la seconde hausse en 2017 des prix des produits pétroliers au Togo
Lomé, le 28 février 2017. Un bus incendié au carrefour GTA pour dénoncer la seconde hausse en 2017 des prix des produits pétroliers au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle hausse des prix des produits pétroliers est effective depuis mardi matin à la pompe. Une hausse qui a pris de court plusieurs togolais. Les conducteurs de taxi et les Zémidjan protestent actuellement dans les rues de Lomé contre la décision gouvernementale.

Alors que la population n’a pas encore digéré la dernière hausse du prix du carburant intervenue fin janvier dans un contexte social difficile, le gouvernement a annoncé lundi nuit une nouvelle augmentation des prix. La mesure justifiée par une hausse du prix à l’international ne convainc pas plus d’un.

En dehors des dénonciations verbales, les Zémidjan et les conducteurs de taxi ont choisi de se faire entendre. C’est ainsi que spontanément, ils ont entamé une protestation contre cette nouvelle hausse des prix à la pompe.

La protestation a commencé au Carrefour Deckon avant d’atteindre le Carrefour Colombe de la Paix. Actuellement, l’Avenue Maman Ndanida est bloquée par ces manifestants. Quelques minutes plus tard, elle a atteint l’autre grand carrefour de Lomé, celui de GTA, créant un cafouillage monstre. Les forces de l’ordre et de sécurité s’activent pour contenir ces mouvements de mécontentement.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Les embouteillages font le plein
 

 Commentaires