Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Après la hausse du prix de carburant, Lomé s’enflamme une personne tuée
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Signes du mécontentement de Loméens vis-à-vis de la nouvelle hausse des prix des produits pétroliers
Lomé, le 28 février 2017. La circulation a été perturbée à plusieurs carrefours névralgiques de la capitale togolaise ce mardi à cause de plusieurs mouvements d`humeur spontanées consécutifs à une hausse de 48 fcfa des principaux produits pétroliers au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Journée tendue à Lomé, dans la capitale Togolaise. Des manifestations ont éclaté un peu partout après la nouvelle hausse des prix des carburants.

Dans un communiqué au 20h sur la TVT, le Gouvernement a annoncé la mort d’un manifestant et un autre blessé par arme à feu.


La journée a pourtant commencé normalement jusqu’à environ 9h T.U. Au grand carrefour GTA, banlieue nord de Lomé, tout est parti d’une banale barricade de conducteurs de taxi vite rejoints par des taxi-motos et autres badauds.

Le carrefour s’enflamme avec des jets de cailloux, des pneus brûlés et axes barrés. Une scène de révolte. Midi, un bus de la Sotral est brûlé. D’autres carrefours de la capitale sont bloqués.

Les manifestants protestaient contre l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe. Sur les réseaux sociaux, les différents mouvements de contestation sont relayés par les internautes, avec des appels au gouvernement de revoir les prix.
Depuis ce mardi, les prix des produits pétroliers ont connu une hausse à la pompe. Une deuxième augmentation en un mois.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires