Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Lomé proteste contre la hausse des prix des produits pétroliers
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Signes du mécontentement de Loméens vis-à-vis de la nouvelle hausse des prix des produits pétroliers
Lomé, le 28 février 2017. La circulation a été perturbée à plusieurs carrefours névralgiques de la capitale togolaise ce mardi à cause de plusieurs mouvements d`humeur spontanées consécutifs à une hausse de 48 fcfa des principaux produits pétroliers au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La circulation au centre-ville de Lomé était entièrement perturbée mardi 28 février jusqu'en début de soirée, les chauffeurs de taxi et conducteurs de taxi-moto ont bloqué et empêché la circulation pour protester contre la dernière augmentation des prix des produits pétroliers. Des heurts dans la ville ont fait un mort par balle et deux blessés. Cette deuxième hausse en six semaines inquiète les commerçants. Reportage.

Au marché de Hanoukopé en milieu d'après-midi, l'embouteillage sur l'avenue du Calais qui traverse le marché aux fruits grossit de plus en plus, les commerçantes rangent leurs étalages ; Abidé aussi, mais très en colère.

«Comme vous le voyez, maintenant le prix du maïs va connaître une hausse, tous les produits de première nécessité vont vers une augmentation ; nous viendrons au marché, nous ne verrons pas un client parce qu'il n'y a pas d'argent ; nous avons mal, s'il vous plaît, faites quelque chose pour nous », clame-t-elle.

Angèle sa collègue, voudrait même prendre part à la protestation : « Si on savait qu'il y avait une manifestation, on ne serait pas venues au marché, nous serions toutes à cette manifestation et nous la ferions ensemble».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires