Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ségolène Royal en visite à Lomé
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ségolène Royal, la ministre française de l’environnement effectuera à partir de mercredi une tournée en Afrique qui la conduira au Togo, au Bénin et en Guinée.

A Lomé, Mme Royal rencontrera le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, et le ministre de l’environnement André Johnson.

Elle participera au Conseil d’administration de l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables, érosion côtière, suite de la COP21

L’Afrique compte 15 des 20 pays les plus vulnérables face à la crise climatique. Les changements climatiques sont déjà visibles : sécheresses plus longues et plus intenses, inondations imprévisibles, érosion côtière.

A la crise climatique s’ajoute une crise énergétique.

600 000 personnes meurent chaque année à cause des fumées du bois de feu pour la cuisson. Plus que jamais, l’Afrique a besoin d’un soutien international pour enclencher une transition énergétique vers les énergies renouvelables accessibles à tous et se protéger des impacts dévastateurs du changement climatique.

L’Initiative africaine pour les énergies renouvelables vise à investir massivement dans les énergies renouvelables en Afrique. Plus précisément, elle se fixe pour objectif d’installer 10 Gigawatt de production d’électricité renouvelable d’ici 2020 et 300 Gigawatt d’ici 2030.

L’objectif est ambitieux mais représente une opportunité formidable pour l’Afrique d’exploiter massivement son potentiel en énergies renouvelables, d’apporter l’électricité dans les zones les plus reculées et enclavées du continent à un prix abordable, de renforcer son indépendance énergétique et de créer des dizaines de milliers d’emplois pour la jeunesse africaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires