Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Réunion
© aLome.com par MC & DF

Réunion
© aLome.com par MC & DF



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BCEAO maintient son taux directeur à 2,5% pour la cinquième année d’affilée
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par MC & DF
Réunion du Comité de politique monétaire de la BCEAO
Dakar, le 1er mars 2017. Le Comité de politique monétaire de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest a tenu au siège de la BCEAO, ce matin, à Dakar, sa première réunion ordinaire au titre de l`année 2017. La rencontre était présidée par le Gouverneur de la BECEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé ce mercredi qu’elle maintiendra son taux d’intérêt à 2,5% en 2017. La BCEAO, qui gère la régulation des politiques monétaires des huit nations de l’UEMOA, n’a pas changé son taux d’intérêt de référence depuis septembre 2013.

En effet, comme en 2016, les pays membres de l’espace monétaire connaissent une bonne croissance et un niveau d’inflation assez faible. L’institution dont le siège est à Dakar table sur une inflation annuelle moyenne de 1,7% au cours des 24 prochains mois, conformément à son objectif de stabilité des prix.

De plus, la croissance de la zone UEMOA devrait atteindre 7% cette année contre 6,8% en 2016. En février dernier, le FMI a estimé que la zone avait des perspectives de croissance favorables.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires