Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Démarrage de la vaccination contre la méningite dans l’Akébou
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’autorité sanitaire lance des mesures en vue de contrecarrer l’épidémie de méningite qui sévit depuis janvier dans l’Akébou. Une vaccination est en cours.

La préfecture de l’Akébou a été affectée au cours e ces deux derniers mois par une épidémie de méningite et qui a fait des victimes dans la région. Une campagne de vaccination contre cette épidémie et son agent causal vient de démarrer. La campagne prend en compte les personnes âgées de 2 à 29 ans et dure 5 jours pour permettre de réduire le risque de morbidité et de mortalité ainsi que la propagation du virus dans la préfecture.

La campagne sera ponctuée de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène qui permettent d’éviter la propagation du germe.

Le Togo a enregistré depuis le début de l’année, sur l’étendue du territoire plusieurs cas de méningite mais la majorité de ces cas se trouve dans la préfecture de l’Akébou.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires