Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La prison de Kpalimé réceptionnée
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  LomeChrono


© Autre presse
Menottes
Outils des forces de l`ordre pour neutraliser les personnes arrêtées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La prison de Kpalimé dont la construction a débuté en janvier 2015 a été réceptionnée ce jeudi. C’était en présence du ministre de la Justice Pius Agbétomey et du chef de la diplomatie européenne Nicolas Berlanga Martinez.

Elle est composée d’un bloc administratif, d’une infirmerie, des aires de jeux, des ateliers de réinsertion, des cours communes des mineurs filles, des cours communes des mineurs garçons, des cours communes des prévenus hommes, des cours communes des détenus femmes et des cours commune des détenus hommes.

Evaluée à 1,512 milliard de F.CFA (838,980 millions de F.CFA de l’UE et 673,635 millions de F.CFA), la nouvelle prison accueillait ses premiers détenus en fin 2016.

Pour Pius Agbétomey, cette prison de Kpalimé est une prison modèle et « c’est justement ce que la communauté internationale recherchait depuis longtemps : faire en sorte que les maisons d’arrêt répondent aux normes internationales ». Mais de préciser que beaucoup reste encore à faire surtout en matière de soins aux détenus.

Quand à l’ambassadeur de l’UE, Nicolas Berlanga Martinez cet événement est à saluer, puisque renforce les liens entre le Togo et l’UE. Il a également demandé au gouvernement de mieux faire quant à l’amélioration des conditions de vie des détenus.

M.E.

 Commentaires