Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 1002 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journée internationale de la femme/La femme à l’honneur au Togo
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  L’Union


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Clou de la célébration officielle et solennelle du 08 mars 2016 au Togo
Lomé, le 08 mars 2016. Palais des Congrès de Lomé. ‘Planète 50-50 d’ici 2030: franchissons le pas vers l’égalité des sexes’. Tel a été le thème qui a rassemblé les Togolaises cette année autour de la ministre KOLANI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le monde entier célèbre chaque 8 mars, la journée internationale de la femme. Ce mercredi l’édition 2017 de cette journée est placée sous le thème : « les femmes dans le monde du travail en mutation : planète 50/50 d’ici 2030».

Pour marquée l’évènement, la ministre en charge de la promotion de la femme, Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé, a dans un message de circonstance montré que l’actualité et la pertinence du thème démontre l’importance de la femme pour tous ceux qui croient fermement à son rôle primordial dans le monde du travail.

«J’invite tout le monde à intégrer dans les mœurs du monde du travail, les ‘’valeurs’’ qui garantissent l’égalité, non seulement pour des raisons d’équité et de respect des droits de l’homme mais aussi parce que c’est une condition préalable à la réalisation des objectifs de l’agenda 2030 pour le développement durable », a-t-elle expliqué.

L’Etat togolais, selon elle, ne lésine pas sur les moyens pour garantir à la femme au Togo, des conditions susceptibles de faire sa promotion et de lui assurer les meilleures chances que les hommes.

« Sur le plan juridique par exemple, plusieurs actions ont été mises en œuvre, notamment la révision du code du travail, du code des personnes et de la famille. Cette dernière législation permet désormais à l’homme et à la femme au foyer de se partager le rôle de chef de famille », a-t-elle insisté.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires