Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’efficace dispositif de ’Togo Assistance’ pour secourir les accidentés de la route
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Au Togo, les initiatives se mettent en place pour la diminution du nombre d’accidents de circulation. Parallèlement aux actions des sapeurs-pompiers et de la direction de la sécurité routière, la Société Togo Assistance a également conçu un projet d’assistance aux victimes d’accident de la route. Ledit projet a été présenté aux médias jeudi à Lomé.

En 2016, il a été enregistré au Togo, plus de 5 393 cas d’accidents avec 514 décès et 6846 blessés, selon le bilan présenté le mois dernier par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane. Des chiffres qui font froid dans le dos et qui ont interpellé Togo Assistance.

La société dirigée par Amen Akly se donne pour objectif de secourir les blessés ou victimes d’accidents de la circulation occasionnés par tout engin à moteur ayant souscrit au produit d’assistance en cours de validité.

Togo Assistance vient d’élargir ses services aux accidents et crises de maladies en entreprise et à domicile. Elle apporte un secours d’urgence aux blessés d’accident de la voie publique (AVP) et prend en charge toutes les personnes qui ont besoin d’une évacuation sanitaire après un abonnement annuel en payant une prime forfaitaire

Pour Amen Akly, le Directeur général de Togo Assistance, la structure est conforme aux exigences en matière d’hygiène et de sécurité.

« Nous disposons des ambulances qui sont aménagés pour le bien-être des blessés et des malades. Notre équipe est professionnelle, formée humainement et socialement réactive et dynamique, intervient 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés aux côtés des personnes dont l’état nécessite une assistance ou même des soins, en garantissant un accompagnement de qualités dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais possibles», a-t-il dit.

En 5 ans d’existence, Togo Assistance indique avoir secouru plus non abonnés que d’abonnés. 1168 sur 1508 personnes évacuées n’étaient pas abonnés à Togo Assistance.

La société dispose d’une équipe d’intervention à Atakpamé, à Dapaong, Aného et continue son déploiement sur l’ensemble du territoire togolais.

« Dès lundi nos ambulances reprendront des positionnements sur les grands axes de la ville de Lomé dans le cadre de notre opération périodique dénommée ‘’l’opération visu’’ », a annoncé Amen Akly.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires