Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La Commission économique pour l’Afrique veut superviser la mise en œuvre de la Déclaration de l’UA sur le foncier
Publié le samedi 11 mars 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Initiative sur les politiques foncières (IPF), un programme conjoint de la Commission de l’Union africaine (CUA), de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) et de la Banque Africaine de développement (BAD), a lancé un projet pilote pour suivre les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la Déclaration de l’UA sur les problèmes et enjeux fonciers en Afrique. C’est ce qu’annonce la CEA dans un communiqué publié ce 07 mars.

En collaboration avec l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), le projet évaluera les progrès réalisés dans la mise en œuvre des principales décisions et engagements de la Déclaration adoptée en juillet 2009 par l’Assemblée générale de l’institution panafricaine. « Nous sommes dans une large mesure dans des domaines inexplorés, étant donné que beaucoup de nos États membres n’ont pas suivi les processus de gouvernance foncière dans le passé. Même à l’échelle mondiale et régionale, faire le suivi de la gouvernance foncière est encore un domaine en élaboration», a déclaré Mlle Janet Edeme, Chef du Département de l’économie rurale et de l’agriculture (DREA) à la CUA.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires