Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les évêques africains veulent le retour des ondes courtes de Radio Vatican
Publié le lundi 13 mars 2017  |  RFI


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Messe chrismale 2016 dans l`archidiocèse de Lomé
Lomé, le 23 mars 2016. En prélude à la célébration de la Pâques 2016, une grande foule de chrétiens catholiques a répondu à l`appel de l`Archevêque Denis Amuzu-Dzakpah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«La Voix du pape et de l’Eglise en dialogue avec le monde » : tel est le slogan de Radio Vatican. Mais ce dialogue est déjà brouillé pour de nombreux Africains. Les évêques d’Afrique demandent le rétablissement des ondes courtes progressivement supprimées, pour écouter les programmes de Radio Vatican. Le comité permanent du symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (le SCEAM ) regrette que la réforme en cours des médias coupe la «radio officielle du pape» du continent.


Si les auditeurs de Radio Vatican sur le continent peuvent encore écouter l’actualité du pape et du Saint-Siège via un fort réseau de radios locales, les choix stratégiques du Vatican de privilégier la radio par internet et les nouvelles technologies font grincer des dents en Afrique.

Une inquiétude partagée par les auditeurs et qui remonte à Rome. Albert Mianzoukouta est journaliste à la rédaction africaine francophone de Radio Vatican:
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires