Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: tension sociale toujours aussi vive dans le milieu enseignant
Publié le lundi 13 mars 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, certains syndicats enseignants sont en grève, depuis des mois, pour revendiquer un statut particulier d'enseignant et l'obtention de primes. Un groupe de travail, mis en place le 18 janvier, composé de représentants d'enseignants, de parents d'élèves et de l'administration, a travaillé à un cahier de doléances. Les conclusions de ce groupe de travail ont été remises, vendredi 10 mars, au Premier ministre, mais les réponses du chef du gouvernement n'ont, semble-t-il, pas calmé la colère des grévistes. Si certaines centrales restent vigilantes, d'autres persistent qu'elles ne se retrouvent pas dans ces conclusions.

Le groupe de travail avait pour mission de trouver des solutions définitives à la crise qui secoue l'enseignement depuis la rentrée.

Six semaines après, le groupe de travail a remis ses conclusions au Premier ministre. Komi Sélom Klassou s'est voulu rassurant et promit de tout mettre en œuvre pour un secteur éducatif prospère.

« L’approche du gouvernement sera d’examiner l’ensemble des problèmes, y compris les revendications des enseignants, mais également tous les accessoires qu’il faut pour un secteur éducatif qui soit prospère », a promis le Premier ministre.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires