Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : 150 journaux paraissent sur les 464 titres déclarés auprès de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au cours des 5 dernières années, quelques 150 journaux ont paru régulièrement ou périodiquement au Togo. Pourtant, jusqu’à 464 titres sont déclarés depuis 1998, selon les chiffres tenus par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac).

L’instance de régulation a décidé de mettre à jour la liste des médias de presse écrite. Les éditeurs de journaux ont jusqu’au 25 mars prochain pour prendre contact avec le comité de presse écrite.

La Haac se veut menaçante : « les récépissés des titres non parus depuis 2014 seront purement et simplement annulés et les titres, reversés dans le domaine public ». L’un des enjeux est de respecter le Code de la presse et de la communication. Dans son article 16, alinéa 4, le texte stipule en effet que les titres de journaux non utilisés depuis 3 ans retombent dans le domaine public.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires