Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Valorisation du patrimoine culturel immatériel
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un réseau panafricain de journalistes sur la sécurité maritime au Togo
Lomé, le 12 août 2016. Hôtel EDA OBA. Lancement du réseau JASEMA (Journalistes africains pour la sécurité maritime), placé sous le patronage du ministre togolais Guy Madjé LORENZO de la Communication et de la Formation civique. Le JASEMA a pour principal objectif de vulgariser et de disséminer la thématique de la "sécurité maritime", avant, pendant et après le Sommet de l`UA d`octobre 2016 de Lomé sur cette question.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


6000 jeunes du sud Togo ont pu découvrir ou redécouvrir les instruments de musique traditionnels de leur région grâce à une exposition itinérante qui s’est déroulée au mois de janvier au Lycée de Tsévié.

Une exposition qui a constitué le point final d’un projet d’une année mis en œuvre par la Commission nationale du patrimoine culturel (CNPC) du Togo.

Des animations pédagogiques ont permis aux jeunes et aux enseignants de se réapproprier le savoir-faire et les pratiques associés à ces instruments.

Le projet avait pour objectif la réalisation d’un inventaire complet et la revitalisation de la chaîne de transmission intergénérationnelle.

Une initiative encouragée et saluée par Guy Lorenzo, le ministre de la Culture.

Financé par le Fonds du patrimoine culturel immatériel de la Convention de 2003 de l’UNESCO ce projet constitue une phase pilote qui pourra être étendue à tout le territoire togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires