Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/CAP2015 s’indigne contre l’assassinat du jeune ALABI
Publié le mardi 14 mars 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 dénonce les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo
Lomé, le 11 mars 2017. Marche suivi de meeting du CAP 2015 et de plusieurs organisations de la société civile pour dénoncer les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ils étaient quelque milliers de manifestants à prendre d’assaut le rond-point GTA (dans la banlieue nord de Lomé) comme point de départ de la marche pacifique suivie d’un meeting à Agoè-Zongo (point de chute de la marche) où le jeune Alabi a trouvé la mort le 28 février 2017, dans le cadre des manifestations spontanées contre la hausse du prix du carburant à Lomé.


Dans une déclaration liminaire à la fin du meeting ayant sanctionné la marche de ce samedi, CAP 2015 a souligné que «c’est un peuple mécontent qui en ces lieux crie sa colère et son indignation. Une colère légitime exacerbée par le spectacle révoltant de notre compatriote, le jeune Albi, qui vient d’être porté en terre, froidement abattu par un tir des forces armées togolaises, déployées prétendument à des fins de maintien d’ordre», s’est émue cette coalition de partis.


«Nous sommes donc tous rassemblés ici aujourd’hui, pour fustiger une fois encore, les dérives du régime RPT/UNIR et dénoncer les travers outrageux et affligeants d’une mal gouvernance patente», a dénoncé cette somme de politiques togolais.

«Le contexte politique et social de notre pays appelle la manifestation que nous venons de faire pour exprimer notre colère, notre indignation d’abord au sujet de l’assassinat du jeune Alabi, ensuite pour apporter notre soutien aux enseignants et également pour rappeler la mise en œuvre de l’APG (Accord politique global du 20 août 2006)», a justifié Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’Opposition togolaise. «Je saisis l’occasion pour lancer un appel au chef de l’Etat, qu’il réponde à la lettre que je lui ai écrite conformément à la loi portant statut de l’Opposition», a reprécisé Jean-Pierre Fabre.


Toujours sur ces réformes politiques, Jean-Pierre Fabre a en outre martelé que «le HCCRUN a pour mandat de s’occuper de la réconciliation nationale, de l’indemnisation des personnes victimes des périodes de violences; en aucun cas, le HCCRUN n’a mandat pour s’occuper des réformes politiques».

Edem Gadegbeku & Dodo ABALO

 Commentaires