Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo: A 5 ANS, L’Institut national d’assurance maladie devient mobile…
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`INAM célèbre ses cinq ans d’existence
Lomé, le 1er mars 2017. Hôtel ONOMO. L’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) célèbre ses cinq ans d’activités au service des travailleurs du secteur public. Ce fut en présence du représentant du Ministre de la Fonction publique Kassegné Donko et de la directrice de cet Institut, Mme Miriam DOSSOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Institut national d’Assurance maladie (INAM) a lancé ce mardi 14 mars 2017 deux nouveaux produits pour améliorer ses services. L’institut met à la disposition des usagers de nouveaux carnets de soins, mais surtout une application mobile, Inam Info.


Cinquième anniversaire, un saut dans le numérique. L’Institut national d’Assurance maladie (INAM) a lancé son application mobile ‘’Inam Info’’ accessible gratuitement dans Play Store. L’application va répondre au besoin d’améliorer les services de l’INAM en utilisant les TIC, a souligné Myriam Dossou, directeur général de l’institut. Les services de l’INAM peuvent donc être consultés sur mobile.

Avec cette application, les usagers peuvent rester connectés à l’actualité de l’INAM, se renseigner sur les différents services, retrouver les officines partenaires de l’INAM, consulter les prix et prestations remboursables. De leur côté, les prescripteurs peuvent eux aussi comparer les prix et recommander les produits adaptés à la bourse des patients.

L’autre innovation qui marque les cinq ans de l’INAM, c’est la mise en circulation de nouveaux carnets de soins et d’analyses complémentaires. Les patients peuvent désormais se rendre léger pour leurs consultations, eux qui ont jusqu’ici traîné un tas de carnets à l’hôpital. Ces carnets taxés de ‘’bible’’ ou encore de ‘’dictionnaire’’ laisseront place à des fiches détachables d’ici décembre 2017.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires