Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: des femmes se préparent pour les élections
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Des femmes togolaises, toutes de rouge vêtues, ont lancé un message fort à l’endroit des dirigeants de l’Afrique de l’Ouest en général.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le groupe de réflexion et d’action femme démocratie et développement (GF2D) entend pallier la faible représentativité des femmes dans les instances de prise de décision notamment au niveau des partis politiques, et dans les candidatures aux élections. Pour y arriver, le Groupe passe par des formations des femmes de partis politiques.

Un de ces ateliers s’est ouvert ce 14 mars 2017 à Lomé pour ne plus reléguer la femme dans de simples rôles de reproduction. « L’organisation de nos sociétés fait appel à des clichés, à des stéréotypes, à des pratiques qui ont toujours minimisé le rôle de la femme faisant d’elle un être de l’intérieur », a laissé entendre la représentante de la ministre de la promotion de la femme, Akossiwa Otimi qui soutient que la situation ne favorise pas forcément la visibilité des femmes dans la vie publique.

La secrétaire secrétaire générale adjointe du GF2D, Pierrette d’Almeida dit espérer que le processus de décentralisation dans lequel s’est inscrit le Togo et l’organisation d’élections législatives et municipales, dan le courant de l’année à venir sera une grande opportunité pour les femmes togolaises pour l’affirmation de leur leadership politique.

L’académie de formation des femmes et jeunes filles en leadership politique et leur participation à la décentralisation et au développement local préconise de promouvoir la percée des femmes dans la sphère politique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires