Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’INAM réduit de 50% la taille de ses carnets de soins
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Siège de l`INAM , dans la capitale togolaise.
Lomé, le 20 aoȗt 2015. L`INAM (Institut national d`assurance-maladie) au plein coeur de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), a procédé ce mardi 14 mars 2017 à Lomé au lancement officiel de son application mobile et a présenté au public ses nouveaux carnets de soins des assurés. L’institut veut après ces 5 ans d’activités, répondre plus aux attentes des bénéficiaires à travers une amélioration de ses prestations.


L’INAM dans son souci de satisfaire chaque catégorie de clients, s’est engagé à identifier les besoins des assurés, à comprendre leurs préoccupations et à anticiper les difficultés.

Pour ce faire, l’Institut, restant attentif aux plaintes « légitimes » des acteurs qui portent principalement sur la taille de ses carnets de prestations, a réduit de 50% la taille de ceux-ci, passant ainsi de 50 à 25 feuillets. Pour en arriver là, une équipe de réflexion a été mise sur pied depuis 2013 pour étudier la refonte de ses outils, a laissé entendre Myriam Dossou, la Directrice générale de l'INAM.

Il y aura désormais, un carnet de soins qui combine consultations, actes de soins et ordonnances pharmaceutiques, puis un carnet d’examens complémentaires qui servira aux analyses biologiques, aux actes d’imagerie et de radiologie.

En réduisant le nombre de carnets, l'INAM entend alléger la tâche aux clients à pouvoir facilement transporter ceux-ci avec eux pour leurs besoins, a fait savoir Amboise ADOGLI, chef département des délégations régionales de l’INAM, avant d’ajouter que le caractère des écritures de ces nouveaux carnets a été revu pour une meilleure lisibilité.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires