Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Non à l’escroquerie des opérateurs de téléphonie au Togo
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Effectivité de la connexion 3.75G (3G+) après son annonce
Lomé, le 10 août 2016. Moov Togo confirme l`opérationnalisation de la commercialisation de la 3.75G (3G+) et le déploiement de la fibre optique au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Même si le Togo a fait des avancées sur le plan des Tic ces dernières années, les consommateurs n’en ont pas tiré profit ; ils ne sont que des victimes des opérateurs de téléphonie. Constat porté à la connaissance des professionnels des média ce mercredi par l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE) ; une sortie qui vient marquer ce 15 mars, journée mondiale des consommateurs ; journée placée sous le thème : « les droits des consommateurs à l’ère du numérique ».


«Le développement des Tic au Togo s’est fait au détriment du consommateur qui est victime de plusieurs abus tels que la mauvaise qualité des services (internet, mobile, fixe, etc.) », a déploré Fabrice EBEH, Directeur Général de l’ANCE-Togo. Les consommateurs, selon l’ANCE-Togo, sont constamment victimes de la cybercriminalité due aux multiples falsifications de leurs cartes de crédit et de leurs données personnelles que les opérateurs de téléphonie ou les gestionnaires des Tics n’ont pas su bien sécurisées.

Pour une meilleure gouvernance des Tic, base d’un développement socioéconomique du pays, l’ANCE-Togo « demande aux autorités en charge des Tic d’accepter les critiques afin d’accélérer les réformes » engagées dans ce domaine.

Au plan de ces réformes, l’ANCE a listé un certain nombre de lois et décrets pris par le gouvernement pour réguler le secteur des Tic, dont un décret a même été pris en juillet 2011 relatif à l’identification systématique et obligatoire des abonnés aux services de télécommunication. Aussi le gouvernement a pris des dispositions si bien que ces dernières années, des avancées significatives ont été enregistrées dans le secteur des Tic.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires