Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Grève des enseignants : La FESEN n’entend pas céder
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Les élèves ont repris le chemin des classes, ce lundi 29 septembre, au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) tient une assemblée générale ce samedi à Lomé. D’ores et déjà, elle se dit satisfaite de la réussite du mot d’ordre de grève de trois jours largement suivi par les enseignants qui se montrent plus engagés.

Le Secrétaire général de ce syndicat se félicite non seulement de ce que les enseignants ont respecté ce mot d’ordre, mais aussi de l’engagement et de la détermination dont ils ont fait preuve, malgré les menaces et intimidations. « Trois jours de grève réussie, je vous dis bravo », a déclaré M. Hounsime.

Il annonce que le gouvernement commence par fléchir. Ce qui lui fait dire que bientôt, les enseignants auront gain de cause. « Je vous informe que les lignes ont commencé à bouger. Mercredi, une réunion du CPC a été tenue, allant dans le sens de l'apaisement, et le Gouvernement entend répondre à notre exigence de renforcement de la prime d'incitation à la fonction enseignante, signe sans doute de sa bonne foi », a-t-il confié.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires