Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les enseignants suspendent la grève mais exigent le reversement des précomptes
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AG d`enseignants togolais dans la capitale, Lomé
Lomé, le 09 décembre 2016. Centre communautaire de Tokoin. Des syndicats d`enseignants du primaire et du secondaire en conclave pour plancher sur leurs revendications de l`heure.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Coordination des Syndicats de l'Education du Togo (CSET) et la Fédération des Syndicats de l'Education Nationale (FESEN) ont décidé de mettre de l'eau dans leur vin après que le gouvernement ait annoncé de doubler la prime d'incitation de l'enseignant togolais. Les deux organisations syndicales disent suspendre les prochains mots de grève pour sauver l'année scolaire en cours. Par la même occasion, ils exigent le reversement des précomptes.

L'information a été portée à la connaissance de la presse à la suite de l'AG synchronisée de ce samedi 18 mars.

Pour Atcha Atsou, le coordonnateur de la CSET, vu que le gouvernement a commencé par prendre à bras le corps leurs revendications, il s'avère nécessaire de lui accorder un bénéfice du doute.

En accord avec la base de Lomé, la CSET et la FESEN affirment suspendre les prochains mots d'ordre de grève pour deux raisons fondamentales.

"Nous avons décidé de suspendre les grèves en attendant pour bien analyser les points obscurs de la proposition du gouvernement et surtout donner une chance à l'année scolaire en cours d'arriver à terme", explique M. Atcha.

Parallèlement les deux associations syndicales demandent au gouvernement de rembourser les précomptes excessifs effectués sur les salaires des grévistes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires