Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Éducation : La décision de la CSET et la FESEN qui ne plaît pas trop aux enseignants
Publié le lundi 20 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative
Lomé, le 30 janvier 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Conférence de presse de la CSET pour faire le point sur sa plateforme revendicative. Atsou ATCHA, 1er responsable de la CSET.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une Assemblée générale conjointe de la Coordination des syndicats de l'éducation du Togo (CSET) et de la Fédération des syndicats de l'éducation (FESEN) a eu lieu samedi au Centre Communautaire de Tokoin à Lomé, a constaté sur place l'Agence de presse Afreepress.

Il s'agissait pour les organisateurs de faire à leurs adhérents, le point des discussions entamées avec le gouvernement et recueillir les avis et réactions de ceux-ci en tenir pour la suite du mouvement.

A l’issue de cette Assemblée générale, la CSET et la FESEN ont unanimement convenu de « suspendre provisoirement » leurs mouvements de grève tout en continuant les négociations avec le gouvernement pour parvenir à « clarifier les points obscures de la déclaration du Premier ministre et sauver l'année scolaire ».

Il faut souligner que les participants à cette rencontré ont exigé le reversement intégral des précomptes dans les six mois à venir et signifié au gouvernement leur mécontentement à l’égard de certains ministres pour leurs déclarations qualifiées de « cavalières ». Ils se sont engagés à reprendre les cours là où ils ont été interrompus.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires