Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lancement officiel du projet: «Climate Saturdays: Parler et Agir avec les Jeunes»
Publié le lundi 20 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Parlement Nationale de la Jeunesse pour l’Eau au Togo (PNJE-TOGO) a procédé samedi au lancement officiel du projet : « Climate Saturdays : Parler et Agir avec les Jeunes » à la maison TV5 Monde à Adidogomé à Lomé, a constaté un reporter de l'Agence de presse Afreepress.

La cérémonie de lancement a été présidée par le Conseiller Technique du ministère de l’environnement et des ressources Forestières, Tata AMEGBOH. Ce projet pour lui, vient relever les défis des changements climatiques auxquels le Togo n'échappe pas. « Lorsqu’on sensibilise un jeune sur la question du climat, c’est toute une famille qu’on sensibilise », a-t-il laissé entendre.

L’initiative a pour objectif d’informer les jeunes sur les changements climatiques, le développement durable et le droit à l’eau. Dans la phase d’exécution de ce projet, le PNJE organisera sur toute l’étendue du territoire, des cafés-débats, des ateliers de formation, des projections de films, des rencontres de reboisement et la grandes « Nuit de l’Eau ». Tous les samedis et ceci pendant 3 mois, ces activités seront animées par les élèves.

Rappelons que le PNJE est créé en décembre 2014 et œuvre dans le domaine de l'assainissement.

Raphaël A.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires