Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Togo/Tamakloe Abui Eyram, une passion inexpliquée pour l’art
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Togo top news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les plasticiennes au Togo, il y en a quelques-unes et parmi celles-ci figure Tamakloé Abui Eyram qui évolue dans l’abstrait et pour qui l’art est une question de passion inexpliquée. Elle ne saurait en départir. Elle est dans l’art depuis trois ans.

Approchée, la jeune plasticienne se livre. « Je suis dans l’art plastique et cela fait déjà trois ans. Je suis partie à Accra pour apprendre la langue anglaise et comme j’avais l’art plastique en moi, j’ai été inscrite dans un centre pour me perfectionner puis je suis allée à l’Alliance française. De retour au Togo, je suis avec l’artiste Claudio, je suis à son atelier, c’est lui qui me dirige actuellement, il m’oriente à faire des tableaux. J’évolue dans l’abstrait », a-t-elle déclaré.

Dans son entourage, il n’y a pas certes d’artistes plasticiens comme on en trouve chez nombre de plasticiens au Togo. Chez elle, c’est comme quelque chose d’inné. « J’aime les couleurs, sans m’en rendre compte ; depuis je m’exerce à la peinture en utilisant des craies de couleur au tableau », a précisé Tamakloé qui indique qu’elle a beaucoup de tableaux à son niveau et qui parlent de la vie.

Relevant qu’aujourd’hui, il est difficile de vivre de l’art au Togo, TAMAKLOE Abui Eyram avoue tout de même qu’elle ne pourra pas se départir de l’art. « J’aime l’art, je ne sais pas comment cela m’est arrivé », assure cette dernière.

Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires