Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ghana: Akufo-Addo critiqué après la nomination d’un cabinet «éléphantesque»
Publié le lundi 20 mars 2017  |  RFI


© Autre presse par La CROIX
Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, né le 29 mars 1944 à Kyebi, est un avocat et homme politique ghanéen, membre du Nouveau Parti Patriotique, et PR du Ghana


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est un nouveau record : au Ghana, le Conseil des ministres est maintenant composé de 110 membres. Le président Nana Akufo-Addo est sous le feu des critiques après la nomination d'un cabinet que ses adversaires qualifient « d’éléphantesque ». L’éléphant est d’ailleurs le symbole de son parti, le Nouveau parti patriotique ou NPP. Vendredi soir 17 mars, Nana Akufo-Addo s'est justifié à la télévision nationale, affirmant qu'il s'agissait d'un « investissement nécessaire » pour redresser le pays.

C’est plus qu’aux Etats-Unis, en Inde ou en Chine : le cabinet au Ghana compte, depuis mercredi 15 mars, 110 membres, comprenant les secrétaires d’Etat et dix ministres représentant chacun une des dix régions du Ghana.

A la télévision, le président a dit comprendre la préoccupation des Ghanéens qui craignent que ce super Conseil des ministres coûte très cher. Nana Akufo-Addo a tenté de les rassurer, en rappelant que la moitié des ministres était déjà députés. En clair, qu’ils ne toucheront qu’un salaire un peu plus élevé.

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires