Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les enseignants exigent la libération immédiate des élèves arrêtés et détenus en prison
Publié le lundi 20 mars 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des élèves réclament dans la rue leurs professeurs en grève pour améliorer leur quotidien
Lomé, le 15 mars 2017. Dernier jour des 72h de débrayage lancés par des organisations syndicales d`enseignants pour exiger l`amélioration de leurs conditions de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La crise dans l’éducation n’est pas totalement résolue. Il y a encore de l'orage qui se prépare. Les enseignants, après « les propositions moins alléchantes du gouvernement », veulent bien reprendre les cours normalement, mais à condition que les précomptes abusifs soient reversés aux ayants droit.

"Ce que nous cherchons, ce ne sont pas les miettes que le gouvernement vient de nous balancer. Mais dans le souci d’apaisement, dans le souci de reprendre les activités pédagogiques à travers tout le pays, nous acceptons et nous disons que nous allons reprendre les discussions avec les autorités, tout en précisant que les précomptes sur les salaires soient reversés aux ayants droit. Parce que le réaménagement de l'année scolaire fera en sorte que les camarades vont se déployer de nouveau pour reprendre les cours là où ils les ont laissés de manière à accompagner les enfants vers la réussite à leurs examens", a indiqué Houssimé, le Secrétaire général de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN).

Pour ce dernier, dans le souci de boucler en toute beauté cette année scolaire, le gouvernement doit cesser de menacer les enseignants. Il demande au passage que les élèves arrêtés et déférés en prison lors de leur manifestation de rues, soient libérés sans condition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires