Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La dot, le nouveau moyen d’enrichissement des familles
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La vente de pagne de luxe au Grand marché de Lomé, une activité dominée par ces femmes appelées″ Nana-Benz ″.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un communiqué rendu public mardi 21 mars 2017, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) appelle la population à une prise de conscience sur le phénomène du "contrat de mariage et de la dot".

Dans ce communiqué transmis à la rédaction de l'agence de presse Afreepress, le pasteur Edoh Komi, attire l'attention de l'opinion sur la "mauvaise foi et la cupidité des parents qui imposent des dots d'un montant faramineux aux prétendants de leurs filles".

Le MMLK appelle à une prise de conscience et au respect des dispositions du Code des personnes et de la famille. Selon ce code, «le montant de la dote ne peut excéder la somme de dix mille francs».

Malheureusement, dans la pratique, la dot devient un nouveau moyen d’enrichissement, un fonds de commerce dont se sert la plupart des parents des futures épouses pour escroquer et extorquer des fonds aux futur époux.

Ces abus et dérives dégoûtent les futurs époux, qui dans la plupart des cas renoncent ou sont obligés de se saigner pour y parvenir.

"Cette pratique ramène la femme au rang de marchandise qu'on échange contre les biens matériels faisant d'elle une éventuelle propriété ou esclave de l’homme", dénonce pasteur Edoh Komi.

Raphaël A.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires