Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L’Union N° 1005 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Yano Tetsuro chez Faure Gnassingbé/Bientôt une ambassade du Japon au Togo
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  L’Union


© Présidence de CI par DR
Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales
Samedi 27 août 2016. Nairobi. Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales, notamment la CEDEAO, en marge ​des travaux de la 6 ème Conférence Internationale sur le Développement de l`Afrique (TICAD - VI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique (AFRECO) a échangé dimanche à Lomé avec le Chef de l’Etat. Une rencontre qui a permis aux deux hommes de parler de la coopération entre le Japon et le Togo.

Faure Gnassingbé a reçu en audience ce 19 mars Yano Tetsuro, président de l’AFRECO. Au cœur des échanges entre les deux hommes, les stratégies de renforcement de la coopération entre le Togo et le Japon notamment l’appui significatif du Japon en faveur du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et l’ouverture d’une ambassade du Japon.

« J’ai discuté avec le chef de l’Etat de chaque projet que le Japon réalise au Togo. De nos discussions, j’ai bien compris le souci du Président de la République pour le bien-être de la population togolaise surtout la mise en place du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) » a indiqué Yano Tetsuro à sa sortie d’audience.

Le Togo et le Japon entretiennent de bonnes relations. En témoigne la signature en décembre 2016 de notes relatives à l’Aide Alimentaire Kennedy Round (KR).
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires