Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2932 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAF : comment Ahmad Ahmad a déjoué les pronostics
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  Jeune Afrique


© AFP par Zacharias Abubker
Ahmad élu président de la Confédération africaine de football (CAF)
Le Malgache Ahmad félicité par Suketu Patel (à gauche) et Gianni Infantino (à droite), après sa victoire à l`élection du président de la CAF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Personne, ou presque, n’aurait parié sur lui. Mais en militant pour un nouveau mode de gouvernance, le patron de la fédération malgache a remporté une large victoire.

Inconnu du grand public il y a encore trois mois, le Malgache Ahmad Ahmad est devenu jeudi 16 mars le nouveau président de la CAF. Rares sont ceux qui avaient envisagé son sacre. Quelques jours avant le scrutin, difficile de dénicher, parmi les principaux acteurs africains de la galaxie footballistique, un interlocuteur prêt à parier sur sa victoire. « Si Ahmad Ahmad obtient 20 ou 22 voix, ce sera déjà un succès pour lui », nous avait glissé l’un d’eux.

Et pourtant… Déjouant toutes les prédictions, le candidat malgache de 57 ans, présenté comme un improbable challenger, a obtenu 34 suffrages sur 54, laissant loin derrière lui celui qui a régné sur l’institution pendant vingt-neuf ans. « Son élection est forcément une surprise, mais la défaite d’Issa Hayatou n’est pas si surprenante car une forme de lassitude régnait au plus haut sommet de la CAF », analyse l’ex-international camerounais Joseph-Antoine Bell.

Des soutiens discrets

Ex-ministre de la Pêche et actuellement sénateur, Ahmad Ahmad achève son troisième mandat à la tête de la Fédération malgache de football, l’une des plus désargentées d’Afrique. Il s’était déclaré candidat le 13 janvier 2017 à Libreville, profitant de la CAN pour entamer sa campagne de lobbying avant d’entreprendre une longue tournée à travers le continent.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires