Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nigeria : le gouvernement promet que les demandes de visa seront désormais traitées en deux jours
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Muhammadu Buhari, général et homme d`État nigérian, musulman sunnite, né le 17 décembre 1942 à Katsina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Nigéria, dorénavant, les demandes de visa seront traitées en 48 heures. La mesure mise en place par le gouvernement fédéral vise à attirer les investisseurs étrangers et améliorer la facilité à faire affaire dans le pays. L’information a été révélée par l’assistante spéciale du président en charge de l’industrie, du commerce et de l’investissement, Dr Jumoke Oduwole.


L’exécutif a également accordé à certains pays l’exemption de visa, entre autres, dans le cadre de voyages touristiques et d’affaires. « Le service d’immigration nigériane a fusionné les formulaires d’arrivée et de départ. Le ministère de l’intérieur a élaboré une politique permettant aux citoyens de certains pays d’entrer au Nigeria sans visa et le ministère des affaires étrangères, lui, a développé une mesure visant à traiter les demandes de visa en 48 heures », a affirmé Mme Oduwole.

S’exprimant en marge d’une rencontre visant à évaluer plan d’action national sur la facilité à faire des affaires qui devra être exécuté en 60 jours, la responsable a avancé que ce plan pourrait permettre, entre autres, de réduire de façon significative le temps requis pour remplir les formalités de voyage.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires