Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Commission économique africaine: 77 candidats au poste de secrétaire général exécutif (record)
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Financial Afrik


© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 24ème sommet ordinaire de l`Union Africaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le soudanais Abdalla Hamdok, depuis novembre 2016 secrétaire général par intérim de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), organe des Nations Unies, n’est pas le seul candidat à la succession du bissau guinéen Carlos Lopés. Ils sont 77 personnalités à avoir postulé soutenus par leurs pays pour certains, en candidats libres pour d’autres. Le challenger le plus sérieux est la burundaise Giovanie Biha, secrétaire général adjoint de la CEA depuis mars 2015.

De l’avis des observateurs, l’échec de la semaine économique de Dakar (23 à 25 mars) devrait peser dans la désignation du futur secrétaire général exécutif. Beaucoup estiment en effet que le soudanais, arrivé seulement le vendredi à Dakar alors que la réunion était bloquée depuis deux jours pour des questions de procédures, n’a pas pu maîtriser son staff interpénétré par plusieurs courants, influences et enjeux.

Evoluant dans la peau du candidat, M. Hamdok, très apprécié par son personnel, a peut-être perdu une bataille décisive contre la burundaise, rompue aux manoeuvres onusiennes grâce à une expérience de 25 ans. Très autoritaire (un point important de l’avis de certains), Mme Biha n’a pas encore gagné pour autant.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires