Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Francophonie : Le Bénin prend la direction du BRAO
Publié le lundi 27 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Session de clôture de la formation pilote de l`ECAO (Ecole citoyenne de l`Afrique de l`ouest)
Lomé, le 17 décembre 2015. Hôtel Le Pélican. Une communication magistrale de Cheickh T. Gadio, la formulation de pertinentes recommandations ont meublé la fin de la 1ère session de formation de l`ECAO autour du thème: "Une école citoyenne pour un leadership de l`Afrique de l`ouest, du 15 au 17 décembre 2015". Des participants (essentiellement des jeunes professionnels ouest-africains) de 12 pays ont pris part à cette session financée par l`OIF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un nouveau Directeur a été nommé à la tête du Bureau Régional pour l'Afrique de l'Ouest (BRAO) de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ce 24 mars 2017, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué de la Délégation Permanente du Bénin auprès de l'Organisation Internationale de là Francophonie (DPBOIF) à Paris.


Ainsi, par décision de l’Administrateur Général, le béninois Eric ADJA est nommé Directeur du BRAO à Lomé.


Eric ADJA était précédemment Directeur de la Francophonie numérique depuis janvier 2015. Titulaire d'un Doctorat en sciences du langage de l'Université Paris 7 Denis Diderot et d'un Master en Economie internationale et Globalisation de l'Université Pierre-Mendes France de Grenoble, il est également un ancien boursier de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) à l'Université Catholique de Louvain en Belgique.


Avant ses fonctions actuelles, Eric Adja a occupé successivement les fonctions de Directeur de l'ONG internationale Innovations et Réseaux pour le Développement (IRED) à Genève (2002-2005) ; Conseiller du Président de la République du Bénin (2007-2011), en charge des questions de communication, de la diaspora, de la jeunesse et de l'emploi des jeunes ; Professeur à l'Université d'Abomey-Calavi au Bénin ; chercheur invité au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) à Villejuif en France et de 2011 à 2013 ; Directeur général par intérim de l'Observatoire international des transferts de fonds des migrants des pays les moins avancés (OITFM-PMA), une institution rattachée au Bureau mondial de coordination des PMA à New-York.
Le BRAO regroupe 12 pays de l'Afrique occidentale.


Aklom A.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires