Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Inverser la désertification des terres et faciliter la biodiversité
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo multiplie des actions pour lutter contre la désertification des terres. Un nouveau programme avec objectifs a été lancé dans ce sens.

Le Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières en collaboration avec le secrétariat du Mécanisme Mondial de la Convention des Nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification (CNULCD) a lancé le 24 mars, le Programme de Définition des Cibles nationales de la Neutralité en matière de Dégradation des Terres (PDC/NDT). Cette rencontre qui se situe dans le cadre des activités de la CNULCD pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durables (ODD), a connu la participation des acteurs impliqués.

Le PDC/NDT a pour objectif de préserver, de restaurer les écosystèmes terrestres et des ressources connexes en évitant autant que possible la dégradation de nouvelles terres, en mettant en place des mesures pertinentes pour restaurer les terres déjà dégradées. Il s’agit aussi de trouver des stratégies pour la lutte contre la désertification et plus précisément de mettre en application la cible 15.3 des ODD qui exhorte les pays à « protéger, restaurer et à promouvoir l’utilisation durable des écosystèmes terrestres, la gestion durable des forêts et la lutte contre la désertification et à stopper et inverser la dégradation des terres et mettre fin à la perte de la biodiversité ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires