Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement du projet d’élaboration de la carte fertilité des sols du Togo : le Royaume Chérifien offre un important lot de matériels à l’ITRA
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le projet d’élaboration de la carte de fertilité des sols du Togo a été lancé ce lundi 27 mars 2017 à Lomé. A cette occasion l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) a réceptionné dans le cadre de la coopération Maroc-Togo entre la fondation Office Chérifien des Phosphates (OCP) et le Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de l’Hydraulique (MEAH) les laboratoires, des motos et véhicules pour l’exécution du projet.

Le sol togolais n’est plus rentable depuis quelques decennies, a fait remarquer M.Kpemoua Kossi, Directeur scientifique de l’ITRA ; à cet effet le Togo et le Maroc se sont mis en partenariat, et le gouvernement togolais a envoyé des professionnels de l’agriculture pour une formation au Maroc. Le don de matériels agricoles de la Fondation Office Chérifien fait suite à cette formation au Maroc afin de permettre un bon rendement des produits agricoles au Togo.

M. Bèdibèté Bonfoh, Directeur Général de l’ITRA, cet effet a révélé que la réalisation de la carte de fertilité des sols va permettre l’introduction au Togo des technologies d’une fertilisation raisonnée, basée sur la connaissance accrue des sols et de leurs besoins en engrais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires